About ME

 
About les Origamis d'Amélie

Mes chers lecteurs et lectrices

J'ai longtemps hésité avant de créer cette page "A propos" mais je me suis vite rendue compte qu'elle était essentielle. En effet, elle permet non seulement d'en savoir plus sur le fil rouge du blog mais aussi sur la personne qui l'a créé. 

Voici donc le temps des présentations : 

Je m'appelle Amélie, Lilloise, la trentaine et professeur d'anglais. Je suis passionnée de musique, de danse et de voyages. Mon petit pêcher mignon est mon amour pour les belles choses. Ce que j'aime par-dessus tout ? Faire part de mes jolies découvertes à mon entourage. 

Pour cela, je n'hésite pas à vadrouiller, que ce soit pour dénicher de jolies marques encore inconnues ou   de chouettes adresses lilloises ( ou autres selon mes différents séjours, ici et ailleurs). 

L'idée de créer un blog est venue d'elle-même : à force d'en lire un peu tous les jours, une petite voix intérieure m'a demandé : "Et pourquoi pas toi Amélie ?". Il est vrai que déjà petite, j'aimais lire, écrire et interviewer mes proches à l'aide d'un petit magnétophone à K7. Dès la fin du lycée et à l'université, j'ai suivi un cursus littéraire. J'aime créer des associations de mots agréables à la lecture, tout en y ajoutant une petite pointe d'humour, quand le sujet s'y prête bien sûr. L'essentiel pour moi est que vous passiez un bon moment, que ce soit au petit déjeuner sur votre tablette ou avant de vous coucher sur votre téléphone portable.

J'aurais donc pu être journaliste, archéologue ( enfant, j'étais passionnée de mythologie égyptienne) ou travailler dans le domaine de la beauté. 

Cette passion pour les cosmétiques a commencé petite. J'étais la première à ouvrir les courriers YVES ROCHER et DANIELE JOUVENCE, destinés à ma maman. J'aimais détacher les vignettes et les coller sur le bon de commande. Je vous avoue que j'étais plutôt convaincante car j'arrivais toujours à me faire offrir le dernier parfum ou la nouvelle couleur de vernis de la marque. J'étais la première à guetter le facteur et la première euphorique à l'ouverture du colis. 

A l'adolescence, je fus très rapidement liée au monde de la cosmétique, de part mes problèmes de peau. J'ai testé pas mal de marques pharmaceutiques et de parfumerie pour soigner et cacher mes petites misères. Le maquillage fut salvateur d'une certaine façon. Grâce à lui, je me sentais un peu plus jolie, un peu mieux dans mes baskets. 

En grandissant, cette passion ne m'a pas quittée. Ma façon de consommer a toutefois changé : j'aime trouver et porter des parfums très peu connus du grand public. Je m'oriente davantage vers des produits de soin et de cosmétique naturels. A ce sujet, j'aimerais beaucoup tester les marques TATA HARPER, DE MAMIEL, LEAHLANI SKINCARE et KJAER WEIS à l'avenir. Cependant, il m'arrive de craquer pour des marques plus conventionnelles, parce que j'aime la texture ou la couleur de leurs derniers rouges à lèvres. Attendez vous donc à trouver sur le blog quelques revues de produits "mixtes", tout en gardant à l'esprit mon désir de m'orienter vers des produits plus naturels. 

La beauté tiendra donc un rôle important dans mon aventure "bloguistique" ( oui j'aime inventer des mots parfois) mais pas que.

J'espère aussi vous faire voyager en vous emmenant avec moi dans mes valises. Je prendrai plaisir à vous faire part de mes ressentis, de vous parler de ces belles rencontres parfois provoquées lors de ces évasions ; de ces recettes de cuisine ou de ces fabuleux sites qui valent la peine de se déplacer pour que vous puissiez, à votre tour vous imaginer et vous représenter dans cet univers merveilleux. 

Il m'arrivera aussi de vous confier mes réactions sur certains sujets de société ou sur certaines petites aventures du quotidien. C'est ce que vous retrouverez dans la catégorie MOOD.

Enfin, vous retrouverez dans la catégorie MELTING-POT tous les posts qui ne rentreront pas dans les catégories mentionnées précédemment. 

Il est tout à fait possible que mes catégories évoluent ou changent de noms avec le temps. Etant un chouilla perfectionniste, je veux toujours ce qu'il y a de mieux pour mon blog, en vous proposant la meilleure interface possible. 

 

Comment Je Fonctionne.


J'ai décidé de créer ce blog par passion. Etant professeur d'anglais à plein temps en lycée ( avec toutes les responsabilités que ça implique), j'essaie de me dégager du temps, entre quelques corrections de copies, les préparations de cours ( et en septembre prochain au concours de l'agrégation) , mes autres activités "extra-scolaires" et ma vie personnelle. Je privilégie donc la qualité à la quantité. Chaque article est rédigé avec soin et paraît quand je le souhaite. J'essaie cependant de respecter une certaine ligne éditoriale, en publiant au mieux deux fois par semaine, le mercredi et pendant le week-end

Je suis libre quant à la rédaction de mes articles. J'écris selon l'inspiration du moment ou des thèmes que j'inscris dans mon petit carnet de notes. Mon objectif est de vous fournir un contenu de qualité, tout en essayant d'y inclure une petite touche d'originalité.  

Je suis présente sur quelques réseaux sociaux mais je suis très active sur Instagram. J'aime y publier mes plus belles photos et je veille à ce que mes abonnés soient au courant des derniers posts disponibles sur le blog. Je suis en train de réfléchir à la création d'un compte Youtube, tout en sachant que je suis plus à l'aise derrière l'écran que devant l'objectif. Affaire à suivre donc. 

Concernant les revues beauté : tous les produits que je vous présente sur le blog sont achetés avec mes propres deniers. Si à l'avenir une marque décide de me contacter pour tester certains produits, je rédigerai un post à leur sujet seulement et seulement si ces derniers m'ont convaincue. Dans ce cas, je vous le notifierai par le petit * dans l'intitulé de l'article ainsi que sur les réseaux sociaux. Il en sera de même lors de partenariats dans d'autres domaines. Honnêteté et transparence sont mes maîtres mots.

 

Mes Envies Pour La Suite


Je souhaite continuer à m'épanouir dans ma vie personnelle et professionnelle et j'espère vous faire partager mes différentes passions pendant très longtemps. 

Je croise les doigts pour que mon blog grandisse, s'épanouisse et perdure dans le temps. 

Merci pour votre accueil et votre soutien. 

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes articles que j'en ai eu pour les écrire. 

A très bientôt sur le blog. 


Amélie