Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Comment survivre au blues du dimanche soir

Comment survivre au blues du dimanche soir

Dimanche soir - 20h21

On ne va pas se mentir. C'est toujours la même histoire avec toi Monsieur le Dimanche Soir. 

Tu arrives toujours sans crier gare alors que l'on vient à peine de quitter notre ami Monsieur le Samedi. A peine le temps de se reposer qu'il faut déjà y retourner, chez Monsieur le Lundi. 

Pour mieux appréhender le dimanche soir, voilà de quoi ne plus avoir le cafard : 

1) Prépare toi un bon bain aux huiles essentielles. Je te conseille le Bain Revitalisant de chez Weleda qui dessine des sapins dans ta salle de bains. Son odeur réconfortante et dépaysante te feront voyager jusqu'au moment de rejoindre Morphée. 

2) Avant de rentrer dans ton bain, installe des bougies et mets toi de la bonne musique. Plutôt douce ou rythmée, c'est toi qui décide. Pour plus d'évasion, je te conseille la Playlist "Musique Brésilienne" sur Deezer ( dépaysement garanti - le temps s'arrête le temps d'un bain). 

3) Profite d'être dans ton bain pour te faire un masque. Tu auras fait au préalable un gommage pour retirer toutes les petites impuretés pour accentuer les bienfaits de celui-ci. Si tu as la peau mixte comme moi, je te conseille l'Aura Manuka Honey Mask de chez Antipodes. Un masque qui sent bon le miel qui purifie les zones les plus grasses et qui hydrate les zones les plus sèches du visage. Testé et approuvé. 

4 ) Gomme toi avec l'African Ximenia Scrub de chez Body Shop pour avoir une peau de velours, fraîche, douce et hydratée. Ton chéri saura l'apprécier. 

5 ) Embaume toi avec le Beurre Corporel à l'huile d'Argan de chez Body Shop. Sa texture cocooning et son odeur de vacances t'aideront à t'évader et te feront l'effet d'un câlin géant. " Ne t'inquiète pas, tout ira bien. Il est gentil Monsieur Le Lundi". 

Si tu as envie d'hydratation tout en légèreté , essaie le sorbet ! 

Le Pinita Colada de chez Body Shop te ramènera au bord de la plage sous 40 °C, quand tu étais encore en maillot de bain deux pièces turquoise. On t'entends déjà chanter le tube de la Compagnie Créole, "c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon " (encore disponible dans quelques boutiques- édition limitée de cet été 2016)

6) Cuisine toi un plat qui t'émoustille les papilles et un dessert qui réveillera tes molaires. 

7) Choisis un bon film à partager avec ta moitié ( ton chat, tes amis, ta famille : ça marche aussi)

8) Mets de la couleur dans ta vie avec du vernis. De jolies mains t'aideront à affronter le lendemain. 

9) Une fois le film fini, on file dans la salle de bain puis directement la chambre pour rejoindre notre pote Morphée. Pour éviter de stresser, pulvérise un peu de DOUX REVES de chez Maëllya. Ce spray aux 15 huiles essentielles te relaxera et favorisera ton sommeil. 

Il n'y a plus qu'à te souhaiter une bonne soirée et une bonne semaine. 

Te voilà prêt(e) à rencontrer Monsieur Le Lundi oh oui oh oui 

 

 

 

 

 

 

 

Let's eat Cretan !

Let's eat Cretan !

L'instant T

L'instant T