Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

She's Fresh - Fresh

She's Fresh - Fresh

Mardi 15 Novembre - 21h 

 

Je dépose mes sacs dans l'entrée. La journée marathon est enfin terminée : enchaînement des cours, allers-retours métro puis danse orientale. 

Super nana bonsoir. 

Bref, la journée n'est pas encore terminée : il faut se concocter un petit plat sympa devant Younger sur TEVA ( si tu ne connais pas, va chercher bonheur avec Younger, série très rafraîchissante).

On est tellement bien lové dans le canapé.

Puis vient le moment d'éteindre la télé ; de faire un effort surhumain pour rejoindre la salle de bain. 

Tu sens le poids de ta journée : les piétinements dans la salle de classe, les montées et descentes dans les escaliers au lycée ( fessiers en béton à la fin de l'année) , les pas de bourré à la danse... 

Ton corps t'envoie des signaux : STOP ! 

Tu ressens le besoin d'enlever cette couche de fatigue qui s'est formée pendant la journée. 


Allez à la douche avec le Petit Marseillais ; son odeur de menthe m'emmène dans un jardin botanique. Mes sens sont en éveil ; l'odeur est une vraie bouffée d'oxygène appréciable après une dure et longue journée. 

Si je sens que mes cheveux ont besoin d'un coup de frais, j'utilise le Shampoing Volume de chez Aesop. Je trouve qu'il complète plutôt bien le gel douche avec son odeur de plantes aromatiques. Son côté relaxant est un vrai plus pour éliminer les tensions de la journée. Les cheveux sont gainés et j'ai pu remarquer qu'ils avaient un beau mouvement après utilisation. Cependant, il est impératif d'utiliser un après-shampoing ensuite. J'utilise en ce moment le Soin antioxydant aux 4 huiles et myrtille de Christophe Robin qui adoucit mes longueurs décolorées et qui m'évite de trop souffrir lors de l'étape du démêlage. Je vous le conseille car son pouvoir nourrissant est au rendez-vous. D'autres soins de la marque me font de l'oeil comme le Shampoing à la figue de barbarie ou le Scrub purifiant au sel marin. Si vous hésitez à vous lancer, profitez des -25% chez Sephora jusqu'au 5 Décembre. Je pense que je vais me laisser tenter par l'un de ces produits. Je vous en reparlerai lors d'un post ultérieur. 

Parenthèse capillaire terminée - Revenons à nos moutons. 

A la sortie de la douche, pour continuer de surfer sur cette vague de fraîcheur, j'utilise la Crème fouettée pour le corps au gingembre de la marque Origins. J'en applique sur les bras ainsi que la poitrine pour m'envelopper de son odeur réconfortante et rafraichissante. Si je dois sortir ou travailler tardivement, ce soin corps me redonne un peu de courage et m'offre un deuxième réveil dans la soirée. Je suis prête pour d'autres aventures. 

Si je suis vraiment fatiguée, j'utilise le gel jambes légères du laboratoire IPRAD. Son effet glaçon apparaît après quelques minutes et défatigue rapidement mes gambettes. 

Me voilà ressourcée et prête à

1) rejoindre Morphée . 

2) affronter quelques heures supplémentaires de travail. 

3) sortir 

Et vous, quels sont vos rituels anti-fatigue ? 
N'hésitez pas à les partager en commentaires just below

Bonne fin d'après-midi à toutes et à tous. 

L'équilibre

L'équilibre

A l'heure du goûter

A l'heure du goûter