Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

GLAGLA SKIN

GLAGLA SKIN

Tout comme moi, vous avez été sensibles à la vague de froid qui a touché l'ensemble du pays il y a quelques semaines. 

Notre peau est la première à en faire les frais.

Cette dernière est mise à rude épreuve entre le froid, les environnements surchauffés et bien sûr la dureté de l'eau. 

Quelques gestes suffisent à améliorer l'état de votre peau quand les conditions climatiques lui sont hostiles. 

Je vous donne ici quelques astuces pour changer une peau de chagrin en peau de bébé à croquer. 


Le matin, préférez un tonique, un hydrolat ou un lait pour rafraîchir votre peau. Cette étape est suffisante pour enlever les petites sécrétions évacuées par la peau pendant la nuit. J'utilise en ce moment le démaquillant tonique de WELEDA. Cette émulsion lactée permet de réveiller la peau et de mieux la préparer aux soins. Personnellement, je ne l'utilise que le matin car il faudrait de nombreux cotons pour venir à bout d'un maquillage, aussi naturel soit-il. J'alterne avec le lait DERMATOLOGICA dont la vocation est de démaquiller soigneusement la peau sans l'agresser. En prime, il la laisse bien hydratée une fois rincée. Comme la texture du lait est assez épaisse, je me permets de rincer mon visage à l'eau du robinet mais les peaux les plus sèches apprécieront un bon spray d'eau thermale EVIAN ou AVENE pour le rincer. Terminez par tamponner délicatement un mouchoir sur votre visage pour le sécher délicatement. 

Une fois que la peau est réveillée, démaquillée et tonifiée, je passe à l'étape du soin. En ce moment, j'utilise le contour des yeux au Ginseng de la marque ORIGINS que j'ai rapporté dans mes bagages lors de mon passage à New York. Celui-ci reste léger mais ne plombe pas le regard. De plus, il est légèrement irisé, ce qui permet d'éclairer un minimum les yeux les plus fatigués. Ensuite, l'étape de la crème de jour est importante, surtout en ce moment. J'alterne entre la crème émolliente SOS de chez REN et la crème à l'Iris de chez WELEDA. Concernant la première, sa texture est bien épaisse. Il ne faut pas trop en mettre et la réchauffer du bout des doigts avant de l'appliquer. Quand ma peau est vraiment déshydratée, je n'hésite pas à mélanger ces deux crèmes avec quelques gouttes d'huile de JOJOBA ou de THE VERT. On m'a également conseillé l'huile de FIGUE DE BARBARIE pour renforcer le côté hydratant et nourrissant du soin. Je pense me la procurer ces prochains jours. Je vous en reparlerai dans un post ultérieur. 

Démaquillage en douceur avec Weleda et Dermatologica. 

Démaquillage en douceur avec Weleda et Dermatologica. 

Une fois que ma peau est bien plumpée, je passe au maquillage. 

Le soir, je me démaquille les yeux au coton à l'aide d'une eau micellaire, BIODERMA ou celle de GARNIER. J'aime ensuite privilégier les textures huiles pour le visage. J'adore celle de chez AESOP testée il y a quelques années mais aussi tous les baumes démaquillants. La majorité des marques en propose mais mon préféré reste celui de chez EMMA HARDIE. C'est un baume huile qui enlève tout sur son passage. Toutes les saletés accumulées pendant la journée fondent à son contact et sont balayées d'un coup de mousseline, généralement vendue/fournie avec la plupart des baumes démaquillants. Je termine ensuite avec le passage de la lotion WELEDA ou par un spray d'hydrolat et l'application de ma crème hydratante. Je teste en ce moment la crème premières rides de chez WELEDA à la rose musquée. Sa texture est un peu plus épaisse que la crème de jour à l'Iris mais a un réel effet doudoune sur la peau. De plus, elle est très nourrissante pour aider la peau à récupérer pendant la nuit. Le fait qu'elle aide à prévenir les premières rides est un petit plus. Je vous ferai un post complet une fois l'ensemble des produits WELEDA terminé. J'ai souhaité quelques produits de la marque pour basculer ma routine un peu plus vers le naturel. Résultat de l'enquête ces prochaines semaines sur le blog. Je teste également un soin contour des yeux à base de bave d'escargots de la marque MADEMOISELLE AGATHE. J'ai découvert la marque au salon BIO de Lille il y a quelques mois. Ma mère avait acheté ce contour des yeux et je me suis laissée tenter quand je me suis rendue compte que la marque était présente au marché de Noël de Nantes. Le produit n'est pas donné mais je sais que j'en ai pour un moment. Une mini goutte répartie sur la zone osseuse des deux yeux est amplement suffisante. Je pense que le produit est efficace. Le contour des yeux est moins déshydraté et j'ai l'impression qu'il y a un léger effet tenseur sur les petites rides d'expression. Idem, je vous ferai un feedback une fois le produit terminé. 


Profitez également de cette période de grand froid pour abuser des masques. Mes chouchous en ce moment sont le masque à la rose de chez THE BODYSHOP et le masque soin hydratant de chez GLAMGLOW. Le premier est un gel transparent contenant quelques morceaux de pétales de rose. L'odeur est divine et réconfortante. L'application est agréable. Je vous conseille de le rincer à l'eau thermale pour ne pas perdre les bienfaits du masque trop rapidement. Si ma peau est vraiment assoiffée, je laisse poser toute la nuit celui de chez GLAMGLOW. De par sa texture gel et son odeur de vacances, ce masque a tout bon. Cependant, je le trouve plus efficace lorsque celui-ci reste posé toute la nuit, et non rincé au bout de 10 à 15 minutes. 

Produit non cité dans l'article mais que j'utilise de temps en temps le soir : les petites graines exfoliantes de chez Emma Hardie, similaire au Dailymicrofoliant de chez Dermatologica. Un doux gommage permet à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes, même en hiver. L'avantage de ces petites graines, c'est qu'on peut les utiliser avec tout produit ( huile, lait, gel...). Pensez-y !

Produit non cité dans l'article mais que j'utilise de temps en temps le soir : les petites graines exfoliantes de chez Emma Hardie, similaire au Dailymicrofoliant de chez Dermatologica. Un doux gommage permet à la peau de se débarrasser de ses cellules mortes, même en hiver. L'avantage de ces petites graines, c'est qu'on peut les utiliser avec tout produit ( huile, lait, gel...). Pensez-y !

Vous voilà parer pour affronter les températures glaciales de ces prochains jours. 


 

Et vous, que faites vous pour aider votre peau à lutter contre le froid ? Avez vous testé de nouveaux produits récemment ? Vous ont-ils aidés de manière efficace ? 
N'hésitez pas à partager vos astuces just below. 
Bonne fin de journée à tous et à bientôt sur le blog. 
Stay tuned ;) 

 

 

Tous les produits cités ci-dessus ont été achetés avec mes propres deniers sur une période de plusieurs mois. 

 

Cupid or not Cupid ?

Cupid or not Cupid ?

Douce Nantes

Douce Nantes