Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Lady Weleda

Lady Weleda

Non mais c'est maintenant que tu postes ? 

Et oui - après une période bien mouvementée - entre les coups de pompe, les coups de bourre au boulot et les voyages à Londres et à Florence, je suis de retour, non pas pour vous jouer un mauvais tour mais pour vous dresser le bilan de certains produits Weleda. 

J'en profite pour rappeler à l'assistance tout entière que l'ensemble des produits a été acheté par mes soins. 

Bref, revenons à nos moutons. 

Dans ma quête du St Graal vers plus de naturel dans ma routine beauté, j'ai décidé d'investir dans les produits Weleda que je connaissais déjà grâce aux huiles pour le bain. Si vous ne les avez jamais testées, je vous les conseille fortement. Elles sont idéales si vous souhaitez vous relaxer après une longue journée ou détendre vos muscles malmenés lors d'une activité sportive. 

Pour vous dresser rapidement le portrait de ma peau, celle-ci est mixte à tendance déshydratée. Comme la plupart des femmes, j'ai quelques imperfections qui pointent le bout de leur nez à l'approche des règles sur les maxillaires ou le menton. 

Mes priorités quand j'investis dans une routine beauté ?

C'est de choisir des produits qui hydratent un maximum sur l'instant mais aussi dans le temps, sans être comédogènes ou allergènes. S'ils améliorent la texture de la peau, c'est encore mieux. En effet, l'adolescence a laissé quelques cicatrices sur mon visage de jeune femme et malgré une protection optimale contre les UV, quelques tâches pigmentaires sont venues s'installer entre le contour de mes yeux et le haut de mes pommettes. Rien de trop disgracieux mais il est certain que la peau vit et nos besoins évoluent avec le temps. Notre peau se transforme également. Les dérèglements hormonaux n'aident pas non plus. Mes copines enceintes ont vu leur peau évoluer, passant de mixte à grasse à sèche ou déshydratée. Aussi, la règle numéro 1 est toujours d'écouter sa peau et d'essayer de lui fournir tous les éléments dont elle a besoin pour se sentir en pleine forme. Si les produits tendent vers le naturel, c'est encore mieux. 

Aussi, j'ai choisi de tester 6 produits de la marque WELEDA : 

- le lait démaquillant

- le démaquillant tonique

- la lotion tonique fraîcheur 

- la crème de nuit hydratante à l'iris 

- le fluide hydratant à l'iris

- la crème de nuit lissante à la rose musquée

Les crèmes de chez WELEDA

Les crèmes de chez WELEDA

Tout d'abord, je tiens à saluer la composition des produits. Rien à signaler. Pas de benzyl alcohol ou de methylparaben.  Le site de la marque est très bien fait. Selon le produit proposé, la marque nous donne des indications sur la composition de chaque crème. Le petit plus, en passant le curseur sur tel ou tel composant, un petit lexique nous est proposé pour en savoir plus sur la lécithine hydrolysée ou le xantane. La marque nous met directement à l'aise avec le jargon cosmétique, ce qui est plutôt intéressant, surtout quand on est novice en la matière. 

Parce qu'il faut bien se l'avouer - il y a quelques années, on ne regardait pas forcément les étiquettes. On achetait un produit sans trop se soucier de sa composition. Les mentalités ont fortement changé ( je vous renvoie à mon article sur Mademoiselle Biloba) et tout commence par le choix de nos produits que l'on affiche fièrement dans notre salle de bain. 

Les produits Weleda collent donc à cette tendance d'acheter des produits plus sains pour la peau. 

Cependant, ils sont fortement chargés en huiles essentielles. Vous l'avez donc deviné, les produits sentent les huiles essentielles. Si vous êtes sensibles aux huiles essentielles, je vous conseillerais d'aller les tester en magasin avant d'investir dans chacun de ces produits.

Par contre, dans la composition, on retrouve aussi du limonene, du linalool, du citronellol, de l'eugenol ou encore du farnesol qui sont naturellement présents dans les huiles essentielles utilisées dans les produits présentés ci-dessus. Si vous êtes allergiques aux huiles essentielles, je vous déconseille fortement ces produits car l'ensemble des produits WELEDA en contiennent. 

Maintenant que vous êtes briefés sur la composition, mon avis sur l'ensemble des produits. 

Les démaquillants WELEDA

Les démaquillants WELEDA

 

Ce que j'ai aimé dans ces produits : 

- leur parfum relaxant.

- la texture légère et fluide du Fluide Hydratant.

- la texture plus cocooning de la Crème de nuit à l'Iris et de la Crème de nuit lissante à la Rose Musquée.

- le côté frais de la Lotion Tonique Fraîcheur appliquée le matin au lever pour réveiller la peau ou après le démaquillage le soir pour atténuer l'effet du calcaire sur ma petite frimousse. 

- le côté rapide du démaquillant tonique le matin au lever, quand je n'ai pas le temps de passer la tête sous l'eau. Un coup de bombe minérale et un coton imprégné de la lotion et mon visage est nettoyé des petites suées de la nuit. 

- le côté rapide du lait démaquillant. Le soir, quand je ne suis pas motivée pour utiliser l'un de mes baumes démaquillants ( dont je vous parlerai dans un prochain article), je badigeonne mon visage de lait démaquillant puis je rince à l'eau tiède. Adepte du double nettoyage, j'utilise ensuite le Gel démaquillant à la rose de Nuxe pour terminer ma mission nettoyage. Il me reste à appliquer mon contour de l'oeil, ma crème de nuit et dodo. Tout ça en 10 minutes - le rêve. 

- le prix. Ces produits sont tout à fait abordables donc s'ils peuvent vous convenir- foncez !

De bas en haut pour la texture : fluide hydratant - lait démaquillant- crème de nuit à l'iris- crème de nuit à la rose musquée 

De bas en haut pour la texture : fluide hydratant - lait démaquillant- crème de nuit à l'iris- crème de nuit à la rose musquée 


- Ce que j'ai le moins aimé dans ces produits : 

- le manque d'hydratation opéré par le Fluide Hydratant. Ma peau étant déshydratée, le fluide hydratant ne lui a pas suffit. SI vous avez la peau normale, celui-ci peut éventuellement vous convenir. 

- l'aspect non WAOUH. Les crèmes font leur travail. Elles hydratent mais rien d'extraordinaire. La qualité de ma peau ne s'est pas améliorée et mes ridules de déshydratation sont toujours là. 

- l'aspect trop riche de la Crème de nuit à la Rose Musquée. J'ai aimé l'aspect cocooning et réconfortant de la crème mais pas d'effet particulier sur ma peau. Peut être quelques imperfections à cause du côté trop riche de la crème. 

- l'aspect asséchant du Démaquillant tonique - une fois de temps en temps dans la semaine suffit mais pas de manière quotidienne. 

- la texture fluide et pas assez cocooning du lait démaquillant, même s'il reste frais sur la peau. J'ai tout de même ressenti le besoin d'utiliser un gel démaquillant/nettoyant pour m'assurer que ma peau était bien démaquillée. 

 

Bilan plutôt mitigé pour ma part. Ma quête du St Graal continue. 

Pour ma prochaine routine beauté, j'aimerais commander sur le site de mon corner bio. 

Si vous avez des recommendations, je suis preneuse ;) 

N'hésitez pas à commenter just below.

En attendant, je vous souhaite une agréable journée. 
A très bientôt sur le blog
 
 
Prix des crèmes : aux alentours de 13/14 euros pour 30 ml
Prix des démaquillants : autour de 10 euros
Produits disponibles en parapharmacie ou sur le site de la marque  
 
 

 

 

Bella Italia

Bella Italia

Hello B.B

Hello B.B