Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Hello B.B

Hello B.B

Jeudi 23 février - 17h

La jolie Laetitia m'accueille à mon entrée dans la boutique Bobbi Brown située au 24 rue Lepelletier dans le Vieux Lille. 

Depuis l'ouverture de l'enseigne, j'ai dû y mettre les pieds une fois pour swatcher un rouge à lèvres de la marque. 

Bien qu'intimidée de me retrouver dans ce temple de la beauté, Laetitia m'a tout de suite mise à l'aise. 

Posée devant le miroir, elle me présente le thème de la leçon choisie par mes soins, à savoir " Comment paraître moins fatiguée". 

En parcourant la liste des leçons quelques jours auparavant, j'avais hésité entre cette leçon et celle qui consistait à obtenir un teint parfait. Je fais part de mes hésitations existentielles à Laetitia qui me dit en souriant que teint parfait rime avec bonne santé et qu'un teint en bonne santé, c'est avant tout un teint défatigué.

Laetitia va donc me donner des clés pour paraître moins fatiguée au quotidien, parce "qu'être une femme fatiguée, tu sais, c'est pas si facile".

La séance commence par un petit topo sur la philosophie Bobbi Brown. 

Chez Bobbi, pas d'artifice. Le but est de magnifier le visage de manière naturelle. 

Chez Bobbi, on ne vous changera pas. On prendra toujours en considération votre rapport au maquillage et vos choix en matière de rendu et de couleurs. 

Chez Bobbi, on vous apprend à apprendre : on ne vous laisse pas seul(e) devant vos pinceaux. On vient vous conseiller, vous épauler dans la réalisation de votre maquillage et dans le choix de vos produits. 

La volonté de paraître naturelle et le côté pédagogique de la marque m'ont bien plu. J'ai hâte de connaître la suite.

Vient maintenant le moment pour moi de parler de ma peau. 

J'ai une peau mixte déshydratée, notamment à cause des agressions extérieures comme le vent ou le froid.

A chaque problème sa solution : après avoir délicatement rafraîchi ma peau non maquillée avec le Hydrating Face Tonic, Laetitia me propose de tester l'un des derniers produits sortis de la marque, le Skin Moisture Solution N°86 qui est censé repulper ma peau en lui apportant l'eau dont elle a besoin. L'application du soin est agréable. Sa texture gélifiée pénètre rapidement la peau, sans laisser de résidus gras ou collants. Elle m'applique ensuite la Hydrating Face Cream ainsi que le Hydrating Eye Cream pour bien préparer la peau avant l'application du maquillage. 

Après l'application de ces quatre soins, ma peau est fraîche, dynamisée et prête à recevoir le maquillage. 

Laetitia me pose quelques questions sur ma façon de me maquiller au quotidien. 

Le matin, il faut que ça aille vite.

Quand j'avais à peine 20 ans, cela ne me dérangeait pas de me lever de bonne heure pour afficher un make up impeccable tous les jours. Aujourd'hui, il est parfois difficile de quitter mon lit le matin. Mes priorités ont donc changé. Je préfère mon lit au make-up. Qui l'aurait cru ? 

En résumé, mon maquillage quotidien se résume à l'application d'une crème teintée ou fond de teint, d'un peu de bronzer, d'un soupçon de blush, d'un peu d'highlighter, d'une ombre à paupière crème dorée, d'un crayon pour les yeux marron cuivré et d'un rouge à lèvres nude. L'essentiel est de paraître plus réveillée devant mes élèves. 

Le maquillage pour camoufler la fatigue et les imperfections - je connais. 

L'application du maquillage commence par une crème teintée. Ma peau est plutôt jolie. Pas besoin de trop la charger.

Puis il est question de camoufler mes petites cernes. Laetitia m'appris l'importance d'appliquer à la fois un correcteur et un anti-cernes pour illuminer le regard. Au quotidien, je n'utilise qu'un anti-cerne dont la couleur est légèrement plus claire que mon teint. Généralement, il a tendance à disparaître dans la journée et l'effet défatiguant n'est plus au rendez-vous. Aussi, il n'est pas rare de me regarder dans le miroir de l'ascenseur en rentrant d'une longue journée et de me dire que mon make up a complètement disparu de la circulation.

Il est donc temps de changer mes habitudes.

Laetitia me conseille d'appliquer le Corrector rosé au coin de l'oeil, à la source de la cerne pour la flouter et la faire disparaître. Ensuite, le Kit Anti-Cernes est posé sous l'oeil en suivant la forme d'un triangle pour illuminer le regard. Le bonus de ce kit ? Une petite poudre pour venir fixer l'anti-cerne. Plutôt ingénieux non ? 

Pour garder un effet frais et naturel, Laetitia ne poudre pas mon teint. Elle applique directement le bronzer puis la Cheek Glow Palette en teinte Pink Opale, palette qui regroupe un blush crème et un highlighter crème. Elle applique le blush crème à l'aide du pinceau Full Coverage Face Brush grossièrement sur le bombé des joues et estompe au doigt. Elle pose ensuite au doigt l'highlighter pour finaliser le teint.

Résultat : mon teint est lumineux et frais, comme si j'avais pris un bon bol d'air. Je pense que cette impression est due à la légèreté du teint et à la couleur rose baby du blush. Je remercie Laetitia de m'avoir réconciliée avec le rose car honnêtement, à choisir, je me serai dirigée vers une autre couleur concernant la Cheek Glow Palette, comme la Bare Cream ou la Bronze Sun Cream mais le résultat me plait beaucoup.

Pour terminer le maquillage, Laetitia s'occupe de mon regard en appliquant d'abord la Long-Wear Eye Base pour préparer au mieux les paupières à l'application du fard à paupière. Elle choisit la teinte Beige. Vient ensuite l'application du Liner Caviar en tight-line, méthode déjà utilisée chez Laura Mercier pour agrandir et réveiller le regard sans en faire trop. Enfin, le Eye-Opening Mascara achève le maquillage des yeux. A ce stade de la leçon, je suis bluffée. Mes yeux sont vraiment mis en valeur et mon teint est radieux. 

Pour terminer en beauté, Laetitia m'applique le rouge à lèvre Lip Color dans une jolie teinte rose corail qui finalise le côté lumineux du maquillage. 

La jolie Laetitia en action 

La leçon est terminée. Je suis ravie et sous le charme des produits Bobbi Brown

Je vous conseille de prendre rapidement rendez-vous dans l'une des boutiques Bobbi Brown via le site internet pour vous inscrire gratuitement à une leçon de votre choix. 

Ce concept est tout simplement fabuleux pour découvrir la marque ainsi que les produits qui vous correspondent vraiment. 

Laetitia a été adorable et m'a bien expliqué comment utiliser chaque produit, pour que je puisse recréer le maquillage à la maison.

L'ensemble des produits utilisés pour effectuer ce make-up, pour avoir l'effet " I woke up like this".

Comme vous avez pu le constater, je suis complètement enchantée par cette expérience. 

Je n'hésiterai pas à revenir à la boutique pour être radieuse lors d'une grande occasion. 

Avez-vous déjà essayé les produits Bobbi Brown ? 
Quels sont vos produits préférés ? 
Avez-vous déjà testé les leçons ? 
Comment down below if you want to share :)
Have a good day :) 
 
 
Boutique Bobbi Brown - Partout en France
Merci une fois de plus à Laetitia pour son professionnalisme, sa gentillesse et ses conseils avisés
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Lady Weleda

Lady Weleda

Pause Thalasso au Touquet

Pause Thalasso au Touquet