Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Let's get Christmassy

Let's get Christmassy

Le sapin est installé.

Les bougies sont allumées. 

Votre intérieur ressemble à un cocon tout doux.

Vous avez commencé à manger tous les chocolats de votre calendrier de l'avant. 

Vous avez commencé à élaborer votre liste de cadeaux pour vous et vos proches. 

Vous bavez à l'idée de regarder " Love Actually"

Vous commencez à chantonner "All I want for Christmas is You". 


Si vous avez répondu OUI à la plupart de ces affirmations, bienvenue dans la douce ambiance des fêtes de fin d'année. 

J'ai toujours adoré cette période de l'année où les rues arborent leurs plus jolis bijoux ou quand le centre ville fourmille de monde. J'aime aussi entendre les chants de Noël quand je m'approche de la Grand' Place. Christmas, c'est l'odeur du vin chaud et des douceurs sucrées des marchés, les retrouvailles entre amis et les moments de convivialité en famille. 

La Navidad , c'est aussi le temps des grandes embrassades, des bisous et des câlins. On s'entoure des gens que l'on aime autour d'une bonne table. On se réfugie sous le plaid pour revoir "Maman j'ai raté l'avion" ou "Le Roi Lion"

C'est aussi LA période de l'année où tout est possible : on croit que Mark va débarquer avec son lecteur CD pour nous déclarer sa flamme ; un(e) ami(e) de longue date peut débarquer chez vous sans prévenir ou vous pouvez être convié(e) à la fête la plus improbable de votre vie. 

Mais Boze Narodzenie, c'est aussi la course aux cadeaux.

Voici quelques idées repérées pour vous (et pour mes proches of course) : 

 

1) Idée cadeau numéro 1 : Si comme moi, votre portable met trois heures à s'allumer ou a de plus en plus de mal à opérer les multi-tâches, pensez à demander au Père Noël un nouveau portable. Dans l'idéal, un téléphone avec un bel appareil photo et une bonne mémoire pour faire le plein d'applications et de photos. 

2) Idée cadeau numéro 2 : Un abonnement dans une salle de sport. Aucune excuse pour ne pas y aller si on vous offre un accès illimité aux cours d'ados fessiers et d'aquagym. Ainsi, votre résolution d'avoir un corps canon pour 2017 sera bel et bien tenue. Je rêve d'un abonnement à SOWAI, complexe sportif à Wambrechies. Le coût d'une séance n'est pas donné mais il y a pas mal de cours dont des cours d'AQUA BOXING et d'AQUABIKE pour se muscler en douceur. Les cours sont à réserver sur place ou sur le site car le centre privilégie un petit nombre d'abonnés par séance. Terminé les cours de Zumba à 50. Chez SOWAI, une vingtaine de personnes est admise. Je pense que cela permet aux professionnels de mieux corriger les mouvements de chacun pour éviter toute fausse posture corporelle et donc toute douleur malheureuse le lendemain (parce que monter les escaliers au boulot comme une mamie, ce n'est pas très glam.) 

Image extraite du site SOWAI 

Image extraite du site SOWAI 

3) Idée cadeau numéro 3 : un abonnement à FLOW. J'ai découvert ce magazine il y a deux mois pendant un week-end dans la Somme. C'est un petit bonheur sur papier. On y découvre de vrais articles ( peu de pubs et d'articles poudre de perlimpinpin)  portant sur tout type de sujet. Dans le numéro de Novembre, j'ai pu y découvrir l'interview de Gilles Legardinier, l'auteur du livre dévoré l'été dernier intitulé "Demain j'arrête". Je trouve ça intéressant de connaître la vie de chaque auteur pour mieux comprendre leur travail. J'en ai également appris davantage sur l'éco-village d'Ithaca aux Etats-Unis qui propose une alternative à ce que nous connaissons aujourd'hui en matière d'habitat. J'ai découvert Amy Blackwell, artiste-créatrice et illustratrice anglaise connue pour ses faux portraits dont il faut percer le mystère. Sans oublier ces petites citations comme " L'amour ne voit pas avec les yeux mais avec l'âme" ( Shakespeare) et " Les mauvaises herbes aussi sont des fleurs quand on apprend à les connaître" (A.A Milne). Bref, ce magazine est une vraie bouffée d'oxygène. Courez vite acheter le nouveau numéro sorti pour les fêtes ou parlez en à vos proches pour que le Père Noël pense à vous le déposer dans votre boîte aux lettres tous les deux mois. 

Un moment pour soi : FLOW, une bougie, un café et une gourmandise.

Un moment pour soi : FLOW, une bougie, un café et une gourmandise.

4) Idée cadeau numéro 4 : les fameuses palettes maquillage. Mes préférées sont celles de BECCA, CLARINS et Natasha DENONA. La première se compose de deux highlighters et de trois blushs magnifiques qui mettront en valeur n'importe quelle frimousse d'ange. La deuxième comprend des ombres à paupières qui tirent sur le prune ( magnifiques sur les yeux noisettes). Enfin, la dernière est une pure folie mais les couleurs sont magiques. Je rêve que Santa vienne me l'apporter. Si vous voulez faire un très beau cadeau à une passionnée de maquillage comme moi, n'hésitez pas à investir dans cette palette. Vous ne le regretterez pas. 

5) Idée cadeau numéro 5 : l'agenda du bonheur, le Peony Planner de l'Happiness Planner. Les couleurs proposées, la présentation et l'idée de mélanger rendez-vous avec réflexion sur son quotidien m'a tout de suite séduite. Mes proches le savent, je ne suis pas toujours organisée. J'ai envie de faire plein de choses et j'ai parfois tendance à me disperser. Avoir en ma possession ce superbe agenda m'aiderait certainement à être plus positive et me pousserait à noter noir sur blanc tout ce qui m'attend dans la journée, pour ne manquer aucun rendez-vous ou urgence. Je craque pour la version black ou pink cream. Cet élégant agenda plaira à toute working-girl qui se respecte. 

Ne sont-ils pas mignons ? 

Ne sont-ils pas mignons ? 

6) Idée cadeau numéro 6 : les coffrets bougies Diptyque. Je suis fan de cette marque depuis très longtemps, que ce soit pour ses parfums ou ses bougies. J'ai déjà testé il y a quelques années l'édition de Noël qui sentait bon le sapin fraîchement coupé. Le coffret de douze mini bougies comprend les best-sellers de la marque comme FIGUIER, BAIES et FEU DE BOIS qui reproduit de manière très subtile l'odeur d'un feu de cheminée. Si vos proches aiment la flamme réconfortante des bougies et qu'ils en allument beaucoup dans leur home sweet home, ce cadeau leur fera très plaisir.

Tomber sur ce coffret lors de mon passage au Printemps et le vouloir au pied du sapin. 

Tomber sur ce coffret lors de mon passage au Printemps et le vouloir au pied du sapin. 

J'ai également repéré de très belles bougies au magasin Memento Mori de la marque P.F Candle Co. Allez les sentir en magasin rue Esquermoise pour faire votre choix. Elles sont terribles. Les bougies à quatre mèches de la marque BAOBAB me font également de l'oeil, notamment les parfums Pierre de Lune aux notes de thé blanc et de menthe fraîche et Zanzibar Spices aux notes de cannelle et curcuma. 

7) Idée cadeau numéro 7 : le coffret sèche-cheveux Ghd Air en édition limitée de Noël Copper Luxe. Si votre fiancée/maman/fille/petite-fille/ recherche un sèche cheveux de compétition, ne cherchez pas plus loin. L'efficacité de la marque n'est plus à prouver. Ayant déjà en ma possession un lisseur et un boucleur de la marque, je complèterais bien ma collection avec ce sèche cheveux. Séchage de qualité garanti et que dire de son design ! 

8) Idée cadeau numéro 8: un beau livre. Pour ma part, j'adorerais recevoir tout livre en lien avec la beauté, la cuisine ou le bien être. Qu'il est bon de s'asseoir au coin du feu avec un bon livre ! C'est d'autant plus agréable si les photos sont de qualité et si la plume de l'auteur nous rend accro. Le choix du livre est une bonne idée cadeau à condition de bien connaître les intérêts et goûts de celui ou celle à qui vous l'offrait. Pensez-y !

9) Idée cadeau numéro 9 : des bijoux. Je craque pour la marque Gisèle B. fraîchement découverte lors du Salon des Modes à Roubaix. J'aime le côté épuré et raffiné de la marque. Les boucles d'oreille EMMA et le collier assorti me font craquer tout comme le collier de nacre perle du Japon indisponible sur le site mais disponible en boutique. 

La marque GAS propose également de somptueux bijoux tout comme la marque UNE A UNE découverte lors de mon séjour au pays basque l'année dernière. 

Si vous souhaitez combler la personne que vous aimez, choisissez une paire de boucles d'oreille, un bracelet ou une bague de ces marques. Votre maman, votre fille ou votre chérie ne sera pas déçue. 

10) Idée cadeau numéro 10 : un abonnement BirchboxCandle Box, La Bougie Box ou Thé box. Chaque mois, du bonheur dans votre boîte aux lettres.

 

Il ne reste plus qu'à faire votre choix, pour le plus grand plaisir de vos proches. 

Passez de très bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt sur le blog :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

# Pouce - Pause douceur

# Pouce - Pause douceur

L'équilibre

L'équilibre