Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

OH MY God : je veux la crème de la CREAM

OH MY God : je veux la crème de la CREAM

La boutique 

C'est officiel : la saison hivernale est officiellement ouverte. 

Vous aussi vous avez ressorti les manteaux, remis le chauffage, sorti les mouchoirs, les huiles essentielles, la crème pour les mains et le baume pour les lèvres anti-froid ? 

Vous aussi vous avez accueilli le changement d'heure comme le messie : chouette, une heure de plus pour sortir ou dormir ( ou autre - bref- c'est vous qui voyez ). 

Vous aussi vous avez l'impression que la nuit est devenue votre meilleure amie : elle vous attend en arrivant et en partant du boulot. 

Un petit temps d'adaptation est donc nécessaire pour accueillir Mister Freeze

Pour cette cérémonie de passage à la saison des glaçons, il est essentiel de prendre soin de soi. 


J'en ai donc profité pour bénéficier du soin découverte offert par Oh My Cream lors de la soirée d'inauguration qui a eu lieu il y a quelques semaines. 

Tout me plaît dans cette boutique. Pour commencer, sa situation géographique : en plein coeur du Vieux-Lille, rue Masurel, dans le quartier de Notre Dame de la Treille. J'adore m'y promener car les boutiques ayant pignon sur rue dégagent un certain cachet, de part leur devanture comme de leur intérieur.

Ses couleurs : en entrant dans la boutique, on se sent tout de suite chez soi ( c'est d'autant plus vrai que la jolie couleur parme/macaron est celle de mon salon ) : parquet comme j'aime au sol ( j'adore entendre le bruit de mes talons quand je marche) et élégants luminaires descendants du plafond. Vous l'avez compris, la boutique Oh My Cream est un petit bijou brillant d'élégance et de modernité. 

Lors de mon soin découverte, j'ai été accueillie par la douce Chloé. 

La beauté, c'est son métier.

Après avoir travaillé pour l'institut Au Soleil D'or à l'entrée de la rue Esquermoise, elle nous fait profiter de ses conseils avisés et nous accompagne dans l'ébauche d'une nouvelle routine beauté. 

Chloé aux petits soins pour les clientes d'Oh My Cream

Avant de me faire entrer en cabine, j'ai dû remplir une fiche d'information sur laquelle Chloé s'est appuyée pour que le soin soit le plus adapté à mon type de peau et à mes attentes. Certaines questions vous sont posées : quels produits utilisez vous au quotidien ? Fumez vous ? Comment ressentez vous votre peau aujourd'hui ? Avez vous des allergies particulières ou traitement médical ? Etes vous fragile des sinus ? 

Chez Oh My Cream, on ne plaisante pas. 

Une fois mon petit papier rempli, c'est avec délectation que je me suis installée en cabine. 

Chloé a commencé par me démaquiller avec le Precleanse de la marque Dermatologica. Elle m'a d'ailleurs indiqué que tous les soins prodigués chez Oh My Cream sont effectués en partenariat avec cette marque mais il se pourrait que la marque Tata Harper s'invite bientôt en cabine, pour notre plus grand bonheur. Affaire à suivre :)

Pour enlever l'huile démaquillante, Chloé a passé sur mon visage une serviette chaude. Je vous avoue que ce fût mon moment préféré de ce petit rituel beauté. Cette impression de chaleur est tellement réconfortante et agréable sur la peau ! 

Ensuite, place au gommage et au masque pour terminer sur une pulvérisation d'une brume hydratante avant l'application d'une crème de jour. 

Lors de ce soin, j'ai "essayé" de me délasser ( Chloé peut vous le confirmer : je suis une vraie pipelette ! ). Je me suis concentrée sur mes sensations : ma peau a goûté au bonheur des serviettes chaudes, des textures gélifiées et cocooning des produits et le résultat était au rendez-vous. 

J'ai trouvé ma peau plus détendue, hydratée et radieuse. 

Et puis, quel bonheur de se faire chouchouter ! 

Pour terminer en beauté, Chloé m'a prescrit tel un médecin une ordonnance beauté correspondant à mon type de peau. Rien n'est oublié, du démaquillage à la crème de jour. 

Elle a même pris le temps de me faire tester les produits teint de la marque Jane Iredale comme la crème teintée et le blush, question d'être un minimum maquillée à la sortie du soin. 

Les produits Jane Iredale

Bref, vous l'aurez compris, chez Oh My Cream, on vous cocoone de votre entrée à votre sortie. 

Dans la cabine, j'ai apprécié qu'on ait pensé aux porteuses de lentilles comme moi : pour profiter du soin au maximum, un petit étui ainsi qu'un peu de produit est à votre disposition. Une crème teintée également pour se sentir en confiance en quittant la boutique, si vous devez retrouver des copines ou votre amoureux juste après. 

Cette petite découverte m'a donné envie d'essayer non seulement un vrai soin en cabine, avec notamment l'étape d'extraction des comédons non effectuée lors de ce soin découverte mais aussi tous les produits de la boutique. 

On y retrouve des marques comme Nuori, Paï ou John Master Organics

Des marques au service de la peau , du corps et des cheveux. 

Je rêve d'essayer les marques Tata Harper, BioEffect et Sunday Riley qui sont pour le moment hors-budget mais dont les produits sont apparemment très efficaces car très fortement concentrés en principes actifs. 

Côté make up, vous retrouverez entre autre les marques Ellis Faas et RMS Beauty

De belles marques à découvrir 

Si vous êtes passionnée de beauté comme moi et que vous souhaitez vous accorder un petit plaisir, courez chez Oh My Cream. Les jolies Amélie et Chloé sont là pour vous conseiller. 

Bon dimanche à toutes et à tous 

 

Retrouvez Amélie et Chloé au 4 rue Bartholomé Masurel, 59800 Lille

Vous pouvez également commander directement sur le site Oh My Cream

 

A l'heure du goûter

A l'heure du goûter

Biloba-Bobidi-Bou

Biloba-Bobidi-Bou