Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Douce Nantes

Douce Nantes

Tu verras, ça te tombera dessus quand tu t'y attendras le moins. 

 Cette phrase aurait pu s'appliquer à une potentielle rencontre avec un beau brun ténébreux à la boulangerie au petit matin, quand tu n'es pas encore très bien réveillée, pas maquillée et que tu as encore gardé ton haut de pyjama sous ton manteau pour garder un soupçon de cosyness par ce temps glacial. 

Que nenni. 

J'ai rencontré la Grippe aux détours d'une ruelle à Nantes, à quelques jours des fêtes de fin d'année. 

Celle-ci en a profité que je sois au bout du rouleau pour frapper. 

Tout avait pourtant si bien commencé... 


Vendredi 16 Décembre au soir - Fin des cours- Début des vacances scolaires. 

Samedi 17 Décembre- 8h35 -  Pour commencer les vacances en beauté, direction Nantes au petit matin.

Au programme : shopping de Noël et découverte du centre-ville au peigne fin. 

Ce n'est pas ma première rencontre avec la ville de Nantes. 

J'y suis allée il y a quelques années mais je n'avais pas eu la possibilité de la découvrir en bonne et due forme. 

Nantes m'a accueillie sous le soleil, bien que le froid me réservait quelques surprises. 

Un matin d'hiver - Place Royale où le marché de Noël est installé à Nantes

J'ai passé la première journée de mon séjour avec mes proches, histoire de se retrouver, de papoter. J'ai pu savourer un excellent chocolat chaud d'antan au SELECT, dans une atmosphère cosy et vintage. J'ai pris le temps de m'arrêter pour regarder un spectacle de patinage artistique près de la cathédrale. Ensuite, petit crochet au Jardin des Plantes et visite des jardins japonais. Le brouillard tombant, nous avons décidé de rentrer afin de préparer tranquillement notre petite soirée entre filles.  

Le lendemain, direction Trentemoult pour y passer le déjeuner. Rendez-vous au TRENT' avec les copines pour y déguster un bon plat dans une ambiance décontractée. Tous les plats sont faits maison et ont cette petite touche d'originalité, comme le filet de dorade façon seule meunière accompagné de fruits confits et sa purée crémeuse de patates douces. Les desserts sont également à tomber. Allez-y les yeux fermés. 

Après le déjeuner, nous nous sommes baladées dans le village. La promenade est de courte durée mais pleine de charme avec ses maisons colorées et les quelques petites boutiques ou restaurants cachés par-ci par-là. Pour la petite histoire, les marins ayant repeint la coque de leur navire restaient toujours avec un peu de peinture. Pour ne pas la gaspiller, ils décidaient de peindre la façade de leur maison avec le reste de peinture. Astucieux non ? 

Nous sommes également tombées sur le Pendule de Roman Signer qui marque le temps qui passe. Oeuvre contemporaine atypique dans ce lieu où le temps semble s'être arrêté. Assez paradoxal donc. 

Les jours qui suivirent à Nantes furent synonymes de balades et découvertes. 

J'ai aimé me balader sur les remparts du Château des Ducs de Bretagne. Je pense visiter le musée lors de ma prochaine visite pour en savoir plus sur l'histoire de la ville de Nantes. 

J'ai apprécié me promener dans les rues du centre-ville où les piétons cohabitent avec le tram.

J'ai adoré les boutiques de la rue du château, en particulier Saint Market, Chez Milord et la boutique Jim.

Dans la première, vous y trouverez de tout pour donner un coup de peps à votre déco d'intérieur. J'ai flashé sur les luminaires à l'entrée du designer Tom Dixon. J'y ai également repéré quelques bougies ainsi qu'une planche à découper mi-marbre mi-bois. Si vous souhaitez trouver vos futurs cadeaux de Noël ou d'anniversaire, courez-y ! 

Je suis vraiment tombée sous le charme de la boutique Chez Milord. Il s'agit encore une fois d'une boutique de déco. Des luminaires, des bougies, des miroirs. Je me suis émerveillée à chaque pas dans la boutique. J'ai repéré des petits miroirs pour mon entrée. 

Enfin, chez Jim, vous trouverez de quoi combler votre chéri, votre papa, votre grand-père. Bref, toute personne de la gente masculine. Le gérant est très sympathique et connaît l'histoire de ses produits par coeur. Ainsi, j'ai appris que Ségolène Royale portait des écharpes de la marque EPICES vendue dans le magasin. Elle a su apprécier la qualité de ses écharpes et de ses étoles. Après examen d'un spécimen de la marque, la qualité du produit est indéniable. Les prix sont un peu plus élevés que la moyenne mais si vous souhaitez gâter vos proches friands d'écharpes ou d'étoles, allez-y sans vous poser de question. 

Quittons à présent la rue du château pour nous diriger vers la rue Mercoeur, près de la Tour de Bretagne. J'ai poussé la porte de la boutique LES COQUETTES. Comme son nom l'indique, c'est un lieu où l'on vient pour se faire belle. Des ateliers de mise en beauté sont proposés par Aurélie et Sandrine, qui sauront vous conseiller. La boutique a su garder son caractère d'antan avec ses étagères et son décor vintage. On se sent spéciale dès que l'on franchit le seuil de la boutique. Aurélie m'a conseillée pour l'achat d'un parfum. Elle m'a posé de nombreuses questions afin de cerner au mieux la personnalité de ma soeur. Quelques flacons sont ensuite ciblés : il n'y a plus qu'à faire mon choix. Celui-ci s'est porté sur la marque Etat Libre d'Orange, Remarkable People, un jus à base de champagne et d'épices. L'incarnation de ma soeur dans une bouteille. J'ai été ravie de l'accueil d'Aurélie et Sandrine qui ont su m'aiguiller au mieux dans le choix du parfum. J'ai apprécié qu'elles prennent le temps de me conseiller et de me faire découvrir d'autres parfums de niche que je ne connaissais pas. J'en suis ressortie enchantée et contente d'avoir trouvé mon cadeau. La boutique propose également les bougies LA MANUFACTURE DES CHATEAUX ( elles sont délicieuses ! ) , du maquillage BY TERRY ainsi que les parfums des marques ETAT LIBRE d'ORANGE et JULIETTE HAS A GUN. 

D'autres boutiques ont également attiré mon attention comme SOUS LES ETOILES EXACTEMENT, 13 rue des Carmes. Un magasin de déco ( oui je sais - encore ?!) tout mignon qui propose de jolis articles aux tons pastels et cocooning. J'ai repéré de jolis miroirs mais aussi de jolies étagères ROSE IN APRIL pour mon salon. La boutique dégage quelque chose d'apaisant et nous renvoie à l'enfance. Vous y trouverez également quelques articles pour les bouts de chou. 


Après toutes ces jolies découvertes, il a fallu revenir sur Lille. 

Je ne suis pas rentrée seule : Mademoiselle La Grippe était à mes côtés dès le retour. 

Grâce à elle, j'ai passé mon premier réveillon de Noël en pyjama et la majorité de mes vacances au chaud afin d'être sur pied pour la rentrée, pour la plus grande joie de mes élèves. 

Il est à présent temps de clôturer cet article. 

J'espère de part ma plume vous avoir fait voyager. 

Je vous souhaite une excellente année 2017, pleine de santé et d'amour. 

A très bientôt sur le blog. 

Prenez soin de vous. 

Amélie 

 

GLAGLA SKIN

GLAGLA SKIN

# Pouce - Pause douceur

# Pouce - Pause douceur