Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Pause Thalasso au Touquet

Pause Thalasso au Touquet

L'appel de la mer. 

Le son des vagues et des mouettes. 

La douce lumière du soleil . 

Cette envie de prendre le large s'est concrétisée au Touquet, lors d'une journée placée sous le signe du bien-être. 

Au programme, balade sur la digue pour flirter avec l'air iodé et après-midi au centre THALASSA. 

Il y a le ciel, le soleil et la mer.  Petite balade avant de rejoindre le centre de thalassothérapie 

Il y a le ciel, le soleil et la mer. 

Petite balade avant de rejoindre le centre de thalassothérapie 

Même si le nom du centre nous rappelle le titre de l'émission de George Pernoud , nous parlons bien d'un centre de thalassothérapie qui propose au grand public une formule PAUSE THALASSO 4 soins.  

Dans cette formule, vous retrouverez deux soins individuels d'eau de mer au choix puis une séance coachée à la piscine du centre suivi d'un enveloppement aux algues ou d'un modelage du corps. 

Vous avez également accès à la salle de fitness ainsi qu'au hammam pendant votre demie journée, s'il vous reste du temps libre entre deux soins. 

Pour ma part, le timing était serré. J'ai commencé par le cours d'Aqua-Gym. Le coach me demande de courir dans le bassin à différentes allures. Puis des mouvements sur place sont opérés à différentes vitesses pour brûler quelques calories. Ensuite, le coach me demande d'enfiler des gants spéciaux et d'effectuer des mouvements de boxe afin de faire travailler les bras dans son ensemble. Cette petite séance sportive a duré une trentaine de minutes. Honnêtement, elle n'a absolument rien à voir avec le type de cours que l'on peut suivre en piscine municipale ou dans un complexe sportif, dans le sens où c'est un cours "léger en contenu". Le but est ici de ne pas transpirer mais de se remettre tranquillement au sport. Rien de bien traumatisant donc pour les articulations ou pour le corps. 

Après avoir réveillé son corps, direction les cabines pour profiter des deux soins d'eau de mer. 

J'ai choisi le duo Bain de Mer hydro-massant ainsi que la Détente sous pluie marine. Pour le premier, on m'installe dans une baignoire d'eau de mer dans laquelle on rajoute un bouchon d'algues pour renforcer le caractère marin et détoxifiant de l'eau. Pendant vingt minutes, des jets parcourent l'ensemble de mon corps. Détente garantie. Vient ensuite le deuxième soin : on me demande de m'allonger sur une sorte de matelas gonflable. L'ensemble du corps est ensuite parcouru de la tête aux pieds par des jets d'eau tiède.

Je lâche prise - je me relaxe. 

Direction ensuite les douches pour me préparer au modelage. 

Les esthéticiennes ont bien insisté qu'il ne fallait pas agresser le corps avec toute substance lavante. 

Je décide juste de me rincer mais de me laver les cheveux pour les hydrater juste avant le modelage. 

L'après-midi arrive à son terme avec le dernier soin (mon préféré) : le massage relaxant de tout le corps. 

Au début, je n'étais pas très convaincue par les gestes de la praticienne. La crème de massage est doucement répartie en deux temps : sur le dos puis sur les jambes. Au départ, difficile d'apprécier le modelage. Les mouvements de mains se font ensuite de plus en plus précis. Je ferme les yeux. Je me relâche complètement. Je frôle l'opportunité de rejoindre Morphée mais la praticienne opère les dernières pressions sur mon dos qui marquent la fin du massage. 

La trace de la table de massage imprimée sur mon visage, je ressors du centre THALASSA complètement détendue et ressourcée. 

Les + du centre : 

- vue sur la mer depuis la piscine. 

Depuis mon transat - vue sur mer 

Depuis mon transat - vue sur mer 

- le personnel est accueillant ; il vous renseigne sans chichis sur vos soins. On m'a facilement indiqué où je devais me rendre pour bénéficier de l'ensemble des soins. 

- il est impossible de vous perdre - tout est bien indiqué. 

- le parcours reste varié selon les soins choisis. 

- le vestiaire et les douches sont propres.

- des fontaines à eau sont à notre disposition pour se réhydrater. 

- le petit sac tout mignon offert avec le bonnet de bain et le verre recyclable pour profiter au mieux de l'espace détente. 

Les petits -  : 

- l'espace détente autour de la piscine reste bruyant, à cause des cours d'aqua-gym ou d'aqua-training donnés dans le bassin. De plus, le nombre de transat n'est pas proportionnel au nombre de personnes présentes autour de la piscine. Entre deux soins, impossible de trouver un transat pour bouquiner. 

- j'aurais apprécié qu'on m'accompagne davantage dans les soins en m'expliquant les bienfaits de chaque installation. 

- pour les modelages, il serait peut être intéressant de connaître l'intensité des pressions souhaitée par la personne qui se fait masser pour davantage de lâcher prise. 

Comme vous pouvez le constater, le bilan est très positif. 

Si vous passez par le Touquet, n'hésitez pas à aller vous faire chouchouter dans ce centre de thalassothérapie. 

Y êtes-vous déjà allés ? 
Quelles étaient vos impressions ? 
Bonne journée - Prenez soin de vous. 
 

Centre Thalassa le Touquet

Front de mer, 62520, Le Touquet-Paris-Plage

03 21 09 85 00

 

 

 

 

 

 

Hello B.B

Hello B.B

Cupid or not Cupid ?

Cupid or not Cupid ?