Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

La magie d'Angus & Julia Stone

La magie d'Angus & Julia Stone

BIG JET PLANE. FALL FROM THE STALLS. Voici mes deux titres préférés du groupe australien qui s'est produit hier au Zénith de Lille. 

Il y a quelques mois, le dernier album intitulé SNOW sortait dans les bacs. Par curiosité, l'album est rapidement intégré à ma playlist Deezer. A la première écoute, je suis plutôt emballée mais sans plus. J'aime l'écouter quand j'ai envie d'un fond sonore pour travailler ou si je veux me délasser dans mon bain après une longue journée. Il est indéniable de reconnaître l'aspect apaisant et cocooning des mélodies, comme s'ils jouaient pour nous devant un bon feu de bois.

Des mots d'amour se couchent sur le papier : portrait d'une love-story impossible ( SNOW ), d'une vraie déclaration d'amour ( NOTHING ELSE ) , d'une promesse d'un soutien infaillible ( CELLAR DOOR ) ou d'un amour au bord d'un précipice ( BAUDELAIRE ), chacun pourra s'identifier à ces fantômes du passé qui hantent les textes d'Angus & Julia Stone. Oscillant entre balade nostalgique et rythme plus pêchu, l'album s'écoule d'un trait sans qu'on s'en rende vraiment compte. 

La suite de l'histoire, vous la connaissez : je me retrouve dans la fosse du Zénith, prête à accueillir le groupe. 

Dès les premières notes, je suis surprise et conquise. Les deux artistes ont une vrai présence scénique et les chansons rendent très bien en concert, ce qui n'est pas forcément le cas pour tous les groupes dont l'aura musicale a du mal à quitter l'espace studio. 

 Les titres s'enchaînent sous des décors magiques et des jeux de lumière féériques puis on assiste à un vrai défilé de guitares qui rendrait presque jaloux Laurent Voulzy.

On fond pour la beauté des arrangements : aucun instrument n'est oublié, de la trompette en passant par le banjo et la guitare ; tout est fait pour ravir nos oreilles. La voix suave de Julia contraste avec celle plus rauque d'Angus.

Les artistes réussissent à nous émouvoir, à nous faire passer par différentes phases émotionnelles au fil des titres. On embarque sur leur planète enchantée le temps d'un concert. On en ressort comme regonflé à bloc, prêt à affronter le monde extérieur. Une fois rentré, on n'a qu'une seule envie : se réécouter l'album et redécouvrir les anciens titres. 

 

Angus & Julia Stone - en tournée dans toute la France. Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Pour en savoir plus sur le groupe et leur musique, cliquez ici. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Escapade Parisienne

Escapade Parisienne

Un peu de MATIERE naturelle dans ce monde de BRUTEs

Un peu de MATIERE naturelle dans ce monde de BRUTEs