Biography

Professeur d'Anglais- Passionnée de beauté, de danse et de chant- Sportive à ses heures perdues- Aux fourneaux quand le temps le permet- Vagabonde lilloise à la découverte de nouvelles contrées shopping - Globetrotteuse

Trouvailles Parisiennes

Trouvailles Parisiennes

Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous aujourd'hui avec un joli post beauté pour vous parler de deux produits achetés à Paris au mois d'Octobre, à savoir le correcteur de la marque GLOSSIER qui était encore disponible chez COLETTE il y a quelques temps ainsi qu'un rouge à lèvres de la marque ILIA

Bien que le magasin COLETTE ait fermé définitivement ses portes en décembre dernier, vous pouvez retrouver la marque ILIA sur internet. Quant à GLOSSIER, il faudra un peu patienter pour que celle-ci soit disponible en France. Si ces produits vous intéressent, rendez-vous en fin d'article pour de plus amples informations. 


1) L'anti-cernes GLOSSIER 

Toute la blogosphère en parlait. Mes blogueuses fétiches américaines et londoniennes aussi. Vous-mêmes n'êtes sûrement pas passés à côté de cette marque de cosmétiques, crée par la talentueuse Emily Weiss, auteure du blog beauté Into the Gloss, l'un des blogs incontournables en matière de beauté outre-atlantique. 

En créant cette marque, Emily et son équipe de beauty gurus souhaitaient proposer des produits sans chichis qui apportent à la peau ce dont elle a besoin et une gamme de maquillage qui satisferait toute femme moderne en quête de simplicité. 

Le packaging de la marque est très sobre pour l'ensemble des produits. Côté make-up, rien de révolutionnaire mais la gamme est plutôt bien fournie : des anti-cernes, des baumes à lèvres, du fond de teint, des enlumineurs, des blush liquides et une poudre libre. 

A première vue, rien ne semble expliquer l'engouement provoqué par le lancement de cette marque. Je m'étais donc résignée à m'y intéresser car je ne voulais pas être victime d'un nouveau buzz blogosphérique ( auriez-vous oublié à quel point j'aimais inventer des mots). 

C'est lors d'un passage à Paris en Octobre dernier que je me suis un peu penchée sur cette marque. 

Il me restait une heure à tuer avant de reprendre le train pour Lille, le temps de passer chez COLETTE pour découvrir le concept store en lui-même et faire quelques swatches

Toute parisienne qui se respecte connait l'enseigne où il était possible de se ruiner en vêtements de prêt-à-porter, en objets designs et en cosmétiques de type confidentiels. 

L'espace beauté chez COLETTE était très bien organisé et les marques étaient bien mises en valeur. J'ai facilement trouvé l'étagère GLOSSIER. J'ai essentiellement swatché les rouges à lèvres, les blush liquides ainsi que les anti-cernes. Ces derniers ne m'ont pas transcendée. Cependant, j'avais entendu beaucoup de bien de l'anti-cerne. J'ai donc décidé de l'acheter et de le tester. 

 Le fameux antienne  GLOSSIER

Le fameux antienne GLOSSIER

Il se présente sous un petit pot en verre monté d'un couvercle gravé d'un G. Côté texture, nous sommes sur quelque chose de très fluide et d'agréable. Loin de ses concurrents qui peuvent vite être pâteux, elle reste transparente. Côté couvrance, celle-ci reste légère mais j'ai été agréablement surprise de son pouvoir couvrant. La tenue est satisfaisante, même si celle-ci peut être améliorée en étant poudrée. Le petit bémol, le manque de teintes disponibles. Comme plusieurs de ses concurrents, GLOSSIER propose trois teintes génériques : light, medium et dark. D'autres teintes sont disponibles sur le site américain mais n'étaient pas présentées sur le corner de chez COLETTE. Si cet anti-cerne vous fait de l'oeil ( I love playing on words ) , je vous conseille de les tester un peu avant car le but d'un anti-cerne est de défatiguer le regard au risque de le plomber si la teinte choisie n'est pas la bonne. C'est malheureusement le problème de quelques marques qui ne proposent que trois ou quatre teintes pour ce type de produit. 

Je suis plutôt satisfaite de cet anti-cerne. C'est un peu le produit "non prise de tête" que j'utilise tous les matins en quatrième vitesse, posé au doigt. SI vous souhaitez un effet plus couvrant, vous pouvez en appliquer de nouveau sans que cela ne plombe le regard. Couvrance très buildable donc. Cependant, si vous souhaitez quelque chose de très couvrant pour yeux très fatigués, je pense que celui-ci ne sera pas assez convaincant pour vous. Ceux de BOBBI BROWN seraient plus adaptés à celles qui connaissent de petites nuits à répétition. Tout dépend donc de ce que vous cherchez. 


2) Le rouge à lèvres ILIA 

Je vous avais parlé de mon envie d'utiliser des cosmétiques plus naturelles et plus purs de composition. 

Chose faite avec mon dernier achat chez COLETTE. Je connaissais déjà la marque ILIA depuis quelques temps mais je n'avais jamais eu l'occasion de swatcher les différents produits. Malheureusement, cette marque n'est disponible que sur le net ( comme la plupart de marques naturelles qui me font envie ) , étant donné qu'aucun magasin à Lille ne propose les produits de la marque. Comme à mon habitude, après quelques minutes, mes mains ressemblaient au carnaval de Rio, n'ayant pu me restreindre à quelques couleurs. A cet instant, je suis tombée sous le charme de la couleur STRIKE IT UP, un beau rouge froid très élégant et très portable au quotidien. 

Vous ne connaissez pas encore mon amour pour les rouges à lèvre rouge. Il me semble que c'est la couleur la plus présente dans mon vanity. D'un rouge froid, en passant par un rouge orangé ou un rouge framboise, j'aime énormément cette couleur qui, à mon sens, représente le plus la féminité. 

Plusieurs problématiques se posent quand vous décidez d'appliquer un rouge à lèvres rouge : premièrement, le teint doit être impeccable si vous souhaitez que la couleur fasse tout son effet, sans faire écho à vos petites rougeurs ou à vos trois petits boutons qui se promènent sur votre visage. Ensuite, il vous faut du temps pour l'appliquer. Quand je vois qu'à ma montre il me reste cinq minutes avant de quitter mon domicile pour être à l'heure au lycée, je ne m'engouffre pas dans l'application d'un rouge à lèvres rouge à toute vitesse. Non aux rouges à lèvres sur les dents ou à la matière qui dépasse sur les lèvres inférieurs et supérieurs. 

Pour une application impeccable, prenez donc votre temps. 

 Un beau rouge  made in   ILIA

Un beau rouge made in ILIA

Revenons donc à notre produit : côté pigmentation, rien à dire : un seul passage vous offre d'instinct une bonne couvrance. Si vous souhaitez intensifier la couleur, vous pouvez sans problème multiplier les passages du bâtonnet sur vos lèvres. La tenue est satisfaisante. Côté confort, je vous conseille d'appliquer un baume à lèvres avant d'appliquer votre rouge car dans le temps, celui-ci peut dessécher un tantinet vos lèvres. La marque nous donne cette petite astuce également, en nous recommandant d'utiliser un contour des lèvres pour mieux mettre en valeur vos lèvres mais aussi pour éviter que la matière ne s'étire car pour le STRIKE IT UP, au fil des heures, la couleur a tendance à s'étirer un peu au niveau des lèvres, ce qui pénalise un peu le rendu final au fil des heures. Si vous parlez beaucoup ou si vous mangez au restaurant, une petite retouche est nécessaire pour que le rendu retrouve sa beauté d'antan. 

Pour ce qui est de mon avis global, je suis assez satisfaite de ce produit. ILIA a relevé le défi en proposant des rouges à lèvres de qualité tout en soignant leur composition. On y trouve, d'après le site MonCornerB , de : 

L'huile de graine de ricin qui redonne de la vitalité et assouplit les lèvres.

L'huile de sésame qui contient des acides gras essentiels permettant d'agir sur la souplesse des lèvres et la régénération des cellules.

L'huile de jojoba qui hydrate et nourrit. 

L'huile de tournesol, riche en acide gras essentiels qui assouplit et adoucit la peau

La cire d'abeille qui protège les lèvres des attaques exterieures.

Le beurre de cacao qui nourrit intensément. 

L'aloe vera qui apaise, cicatrise et hydrate.

La variété des couleurs est aussi très appréciable pour une gamme de cosmétiques naturels. 

 Swatches ---> Anti-Cernes GLOSSIER et Rouge à Lèvres STRIKE IT UP de la marque ILIA 

Swatches ---> Anti-Cernes GLOSSIER et Rouge à Lèvres STRIKE IT UP de la marque ILIA 

Vous l'avez bien compris : je suis plutôt conquise par ce produit même si le confort tend à diminuer au fil des heures. Avec un léger contour des lèvres et un baume hydratant en base, le rendu est magnifié et le confort prolongé. 


J'espère que vous avez apprécié ce petit feed-back sur mes petites trouvailles parisiennes. N'hésitez pas à me dire en commentaires si vous avez testé d'autres produits de la marque GLOSSIER et ILIA et lesquels vous semblent incontournables. 

Bonne soirée à tous 

 

 

Au royaume de MADEMOISELLE SAINT GERMAIN

Au royaume de MADEMOISELLE SAINT GERMAIN

Beauté draconienne

Beauté draconienne